Le grand pardon de la Saint Pierre

Publié le par DLR34::7ème circonscription

A l'occasion de la Fête du grand pardon de la Saint Pierre, j'ai eu le plaisir de participer à cette  manifestion, ancrée dans les coutumes de Sète et des Sétois .

Dimanche matin, par un temps moyen, j'ai pu partir en mer à bord d'un chalut, le Jean Marie VINCENT, 'dont je remercie le capitaine) pour assister à l'émouvante ceremonie pour les Marins Disparus.

 

 

 

 

WP_000540.jpg    DSC00337.JPG

 

WP_000550.jpg

A l'issue, Retour de la Statue de Saint Pierre à la Chapelle des Pénitents, précédée de L’Orchestre l’Etoile Bleue.

 

 

DSC00298.JPG

 

WP_000566.jpg   WP_000567.jpg

 

Enfin, lors d'un sympatique Apéritif Cocktail sous le chapiteau Officiel, j'ai pu m'entretenir un instant avec Mr le Maire Francois Commeinhes et le nouveau Député  Mr Sébastien Denaja. Suite à d'autres obligations, je n'ai pu rester plus longtemps mais garderai le souvenir d'une journée pleine d'émotion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
très beau blog,longue vie et merci
Répondre